Saïdeh Montazéri: Monsieur. Moussavi, s’il vous plait, réfléchissez un petit peu

Monsieur Mir-Hossein Moussavi, s’il vous plait, réfléchissez un petit peu sur ce que le procureur de Téhéran (Djafari Dolatabadi) a dit. Vous pourriez ne pas prendre les remarques qu’il a faites hier comme un signe de bonne volonté mais l’éthique et les paroles de l’Imam Ali : « Prenez en considération ce qui est dit, pas qui l’a dit. »

Après votre réaction aux récentes exécutions politiques, Monsieur Djafari Dolatabadi a dit de vous lors d’un discours : « Comment ceux qui prétendent suivre la ligne de l’imam peuvent-ils oublier qu’il nous avait appris à résister aux groupes dissidents ?…C’était lui le premier ministre pendant les années où les hypocrites furent exécutés sur l’ordre de l’imam Khomeiny. Comment a-t-il pu obéir alors si l’on considère sa déclaration actuelle ? »

Monsieur Mir-Hossein Moussavi, je n’ai pas l’intention de confirmer ses dires, mais il ne serait pas mauvais d’en conclure que nous devons être critiques, c’est ce dont la société a besoin. Pourquoi avons-nous tous sauvegardé virtuellement l’historique de nos faits et gestes, pour que la future génération puisse nous critiquer ? C’est notre devoir collectif de critiquer notre passé et, en cas d’erreurs, nous devons tenter de les réparer. C’est d’autant plus important pour les politiciens. Avant que la génération future ne critique ces politiciens, ils devraient tenter de faire eux-mêmes leur autocritique. Vous savez bien sûr combien cette critique peut être utile au Mouvement Vert.

Il doit être clairement établi comme un principe critique que personne n’est à l’abri de l’erreur et nous devrions nous baser sur ce Hadith du Prophète : « Tous les enfants d’Adam sont faillibles et les meilleurs réussiront à le reconnaître. »

Dans l’espoir que ce jour viendra

Dans l’espoir de la recherche de la voie de la droiture et de la vérité.

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...