Radio Farda Interviewe Mehrdad Kamangar, le frère de Farzad Kamangar.

Farzad Kamanagar était un instituteur connu et un militant Iranien au nombre des cinq prisonniers secrètement assassinés par le régime iranien le 9 mai 2010.


Réponses de Mehrdad Kamangar extraites de cette interview:

“Ils ont mis le feu, maintenant, il faut qu’ils en acceptent les consequences.”

“Le ministère du renseignement et la justice doivent en porter la responsabilité.”

“Nous avons appris la nouvelle par quelques sites Web. Nos amis nous ont appelé de Téhéran et de l’étranger pour nous dire qu’eux aussi l’avait lue.”

“Le dernier appel de Farzad a eu lieu à 16h00. Il a parlé avec notre mère. Il n’y a pas eu de contact après. La conversation était normale et il n’a pas été question d’exécution.”

“Personne ne nous répond. J’étais en contact avec la personne chargée de son dossier à Téhéran. Il ne répond plus à mes appels téléphoniques. Le bureau de suivi du ministère du renseignement n’y répond pas non plus.”

“L’avocat de Farzad s’est rendu au bureau du procureur, mais son téléphone est coupé et nous ne savons pas ce qui s’est passé.”

“La personne chargée du dossier de Farzad nous avait promis qu’il serait libéré puisqu’il était innocent. Ils sont responsables de ce qui est arrivé à Le guide suprême est responsable. C’est celui qui est en haut de la pyramide qui est responsable.”

“Mortazavi du bureau du procureur de Téhéran qui a perdu le dossier de Farzad pendant 18 mois a reconnu son innocence.”

“Nous sommes allés au bureau du procureur, l’avocat de Farzad y est allé tous les jours, nous avons parlé à des parlementaires …

“En tant que personne la plus proche de je dois dire qu’il n’avait aucun contact avec le PKK et qu’il ne s’occupait que d’activités civiles en tant qu’enseignant.”

“Nous n’avons rien déclaré d’officiel, toute la famille s’est réunie ici. Chacun essaie de faire quelquechose pour lui. Nous allons partir pour Téhéran.”

“Je déclare au nom de la famille de Farzad’s family: Le guide suprême Leader devrait être tenu pour responsable de tout cela. Il devrait en être responsable.”

https://www.weekingreen.org/news/view?id=218

Annunci

One comment

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...